Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Nightwish

+15
Adios234
Deadly
Not The Messiah
Fanf
Triskell
Jexterre
Matt'
Sadistic Syndrome
Swen Popof
little ge!
momex
MetalXIndus
Chokotella
Caly
Schimerth
19 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Nightwish - Page 15 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Mer 9 Nov - 14:06

Et voilà le clip, 1 minute moins long que la chanson en version album (que dieu maudisse les radio edit...)


Alors, j'aime beaucoup l'ambiance cirque d'autan malsain comme laissait le supposer le teaser, le cauchemar de l'enfant est très bien fait, mais ce qui m'a le plus plu dans ce clip, c'est Anette, pour son rôle de Blanche-Neige déglinguée, malsaine. Par contre, je regrette qu'ils nous en foutu des morceaux du making-of du film dans le clip. Un clip-histoire aurait mieux valu et aurait plus intéressé, selon moi, car là, ça fout la dynamique du clip et sa cohérence en l'air. Et c'est bien dommage.
En bref, un clip passable, qui peut laisser présager un film plutôt bon, mais gâché par le making-of, d'une chanson sympathique, mais dont j'attendais plus, même en tant que simple single dans la pure tradition nightwishienne...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 15 Empty Re: Nightwish

Message par Sadistic Syndrome Dim 13 Nov - 16:05

    Bah, à l'inverse, j'aime bien le côté making-of qui humanise complètement le groupe et donne un aperçu de ce qui se passe derrière la caméra. Après, peut-être que ce clip fait plus office de "trailer" au film qu'autre chose. Enfin, le mix du clip et de son making-of au contraire me plaît bien.
    Niveau esthétique, chapeau ! Même si le burlesque en ce moment est pas mal utilisé et réutilisé, il a le mérite d'être assez classe dans le sans de "beau". Annette est tout à fait étonnante dans son rôle de grande névrosée =).
    Musicalement par contre, ce n'est plus du tout mon trip. On verra pour l'écoute du dernier album...
Sadistic Syndrome
Sadistic Syndrome
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 15 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Dim 20 Nov - 1:33

http://soundcloud.com/nightwishband/sets/imaginaerum/
Il y a ici des extraits de trente secondes pour chaque chanson de l'album. Je les met surtout pour Deadly qui, je le sais, adoooooore ce genre d'extraits !!

Sinon, avec si peu de temps sur chaque chansons, on peut à peine jauger l'atmosphère de la chanson, je serai donc incapable de dire si ça promet un bon album ou pas !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 15 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Dim 20 Nov - 14:08

Je refuse d'écouter ces extraits ! x)
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 15 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Dim 20 Nov - 14:49

Tu es sûr ?
Regardes ces beaux extraits qui t'appellent et qui te tendent les bras !! Ils ne sont là que pour toi !!!
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 15 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Dim 20 Nov - 17:41

Peine perdue, je ne supporte pas ce genre de trucs.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 15 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Jeu 24 Nov - 1:03

Et le genre de truc où le groupe poste une chanson, tu n'aimes pas non plus hein ?
En attendnat, ils ont posté The Crow, The Owl And The Dove. C'est une chanson assez sympathique qui s'élogne des sentiers trop prévisibles de certaines ballades Nightwishienne comme Eva qui était trop prévisible et facile, je trouve. En attendant, j'aime beaucoup. Par contre, je n'ai pas compris l'intérêt de faire chanter Troy. Son intervention musicale est superbe, mais son chant est loin d'être essentiel...

http://static.7am.fi/nightwish/
Mot de passe: yövissy
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 15 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Jeu 1 Déc - 21:50

Alors je n'ai pas encore pu l'écouter d'une traite et dans des conditions optimales d'écoute, mais j'y suis presque ^^

J'en tire principalement Ghost River qui est excellente, ainsi que Slow, Love, Slow où Anette m'a carrément foutu des frissons.
Pour l'instant dans l'ensemble il est bien plus inspiré que Dark Passion Play et à des lieues au niveau vocal. Et Turlututu est enfin revenu à ses claviers alors qu'il avait oublié d'en jouer dans l'album précédent.
En résumé, pour le moment c'est très positif !
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 15 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Ven 2 Déc - 0:04

Anette m'a carrément foutu des frissons.
O.O Dieu existe !

Bon, je l'ai écouté deux fois, plus des chansons éparses. Et je suis ÉPOUSTOUFLÉ !
Tout simplement. On ne nous a pas mentis quand on nous a dit que Imaginaerum était un grand huit. C'est une machine qui t'entraîne et qui ne veut plus te lâcher. IL y a de vraies chansons monstrueuses dans cet album. "Ghost River", "I Want My Tears Back", "Scaretale", "Last Ride Of The Day" ou "Song Of Myself". Ces chansons ont eu le don de me rendre fou. Superbement inspiré, on sort du connu pour s'engouvrer dans le nouveau et la découverte. Les lacunes de DPP sont ici réparées. Pour commencer, et je l'ai toujours dis que ça serait, Annette a fait un travail de MALADE pour sa voix. Elle n'est pas au niveau au-dessus, mais au moins trois ! Le travail qu'elle a fourni surtout pour "Scaretale" est monstrueux. Tuomas nous revient très inspiré, et réussi à tourner la page "Tarja", car si DPP avait était clairement écrit pour elle, il a écrit connaissant les capacités vocales d'Annette, et cet album est taillé pour elle. Marco aussi a bien progressé et a été dans des terrains inconnus. Bref, que du bon ? Non. Tout de même, cet album a ses défauts. Et c'est dans les ballades qu'on les trouve. Alors, bien sûr, elles sont toutes d'excellentes factures, mais j'ai un sentiment de trop ! La deuxième moitié de l'album voit se suivre "Turn Loose The Mermaids", "Rest Calm" qui, si ce n'est pas une ballade à proprement parlé est relativement calme et "The Crow, The Owl And The Dove ". Le soufflé redescend donc à ce moment là, mais ce n'est que le passage où les passagers se reposent avant de reprendre de plus belle pour une fin d'album époustouflante...
Bref, qu'est-ce que ça donne si nous faisons du track by track ?

Taikatalvi: Voilà une introduction d'album novatrice pour un album de Nightwish. Jamais Tutu nous avait sorti une chanson d'introduction avant de vraiment commencé. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que cette chanson elle plus que réussie. Marco m'a déjà fait embarqué dans le manège et m'a déjà transporté dans un autre monde. La musique est aussi très inspirée. Parfaite mise en bouche !

Storytime: Bon, on connais déjà, mais je voulais juste dire que la minute en plus dans la version album était en fait nécessaire pour la cohérence du morceau qui est bien plus digeste et qui passe de bon single à très bonne chanson, bien que toujours taillé pour single.

Ghost River: Là, les choses démarrent sérieusement ! J'ai eu très peur en entendant l'introduction, mais en fait, cette chanson est monstrueuse. Tout y est parfait, Annette, Marco, la musique. On commence à comprendre ce que va être Imaginaerum, et ça va être énorme !

Slow, Love, Slow: La touche jazzy de l'album où Annette est encore une fois parfaite (en fait, elle ne m'a pas déçu de l'album, en comparaison à DPP oùson travail était moindre sur certaines chansons). La monté en puissance de la fin de chanson est juste féérique !

I Want My Tears Back: Le côté celtique de l'album. Un hybride où se côtoit "I Wich I Had An Angel" et "Last Of The Wild". Monstrueux !

Scaretale: THE coup de coeur de l'album. La seule qui avait réussi à me taper dans l'oreille en un sample de 30 secondes à peine ! La voix "agressive/vielle sorcière" de Annette m'a vraiment rempli de joie. Le passage circus Marco était inspiré, magistral, barré, magique ! Et le cœur d'enfants somptueux ! Je n'aurai jamais fini de tarir d'éloges pour cette chanson qui est bien parti pour devenir ma préférée de NW !

Arabesque: Une petite déception. Une interlude musicale sur les thèmes arabesques auraient put être tellement plus remarquable. Parce qu'en fait, parmi tous ces thèmes, elle fait presque tâche à vrai dire. Elle est insignifiante, pas mauvaise, juste insignifiante..

Turn Loose The Mermaids: La mauvaise chanson de l'album pour moi. Décidément ! Une ballade banale dans laquelle rien ne m'a emballé !

Rest Calm: Une chanson qui surprend, dans le bon sens ! On croit que Annette va faire exploser la chanson après l'introduction de Marco, et il n'en est rien. Les refrains sont très aériens. Et ça fait du bien de surprendre ainsi l'écouteur ! Ravi de cette chanson !

The Crow, The Owl And The Dove: Cette chanson, j'en ai parlé un peu plus haut, et je n'ai pas changé d'avis. Le côté acoustico-original me touche toujours autant !

Last Ride Of The Day: Il est largement temps de reprendre les choses "sérieuses". Et cette chanson est une tuerie ! Nous connaissions déjà le thème, et il est plus que bien utilisé, Annette est aussi explosive que la musique. Encore une fois, génial !

Song of Myself: La chanson longue de l'album a le mérite de ne pas vouloir en faire des caisses, ce que nous avons pu reprocher à TPATP. Moi, j'en suis ravi. Elle est dans l'esprit du reste de l'album: inspirée, vocalement bien assuré, belle, touchante et explosive. Et la fin, longue, où se suivent les voiux qui récitent des poèmes m'a enchantée, moi, au contraire de certaines personnes sur le forum de nightwish.fr. Je pense que c'est le côté nostalgie car ça nous fait terriblement pensé à "Dead Boy's Poem".

Imaginaerum: L'album se termine réellement avec Song Of Myself. Mais il fallait bien une chanson à mettre pendant le générique de fin du film ! Et je trouve ça très intéressant de voir se suivre les différents thèmes organisés d'une telle façon que nous voyons à quelle point l'album est cohérent !


Très bien: Prochaine étape: mercredi que j'ai l'album entre les mains, et que je puisse écouter la version instrumentale, que je réserve pour une écoute CD !
Étape d'après: Le film, que j’attends maintenant avec impatience !!
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 15 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Ven 2 Déc - 13:31

Rien a voir, mais regarde ça:



Je ferme la parenthèse.

Je suis tout à fait d'accord avec le ralentissement au niveau de la seconde partie de l'album ! Même si ces ballades sont excellentes. Mais je pense aussi que sans le film c'est difficile de juger car elles doivent correspondre à un passage tranquille du film. ( Après il aurait pu, pour la version album, mélanger les titres, comme le font certains compositeurs de BO, mais passons )

Sinon je suis également globalement d'accord avec ton track by track. La nouvelle version de Storytime passe beaucoup mieux, ainsi que l'intro, qui est excellent. Ghost River est mon gros coup de coeur, j'aime d'ailleurs beaucoup ce chœur d'enfants qui revient sur certains titres.
Pour Scaretale, je suis plus mitigé. Tout le monde dit que c'est LE titre de l'album, et je reconnais qu'Anette a bien modulé sa voix, mais je n'accroche pas spécialement à sa façon de chanter dans ce titre. L'accompagnement est très bon en revanche.
Euh par contre, tu peux me la refaire pour la ressemblance de Song of Myself avec Dead Boy's Poem ?

Je ferais une écoute complète très prochainement ^^
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 15 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Ven 2 Déc - 19:22

Le ressemblance ? Ben les gens qui recitent des poèmes à capela !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 15 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Ven 16 Mar - 12:49


La chanson démonte bien en live, le live a l'air soigné, Marco est au meilleur de sa forme (ce qui change par rapport à ce que j'ai entendu du DPP tour), Annette gère très bien cette chanson pas aisée du tout, et cerise sur le gâteau, elle a une tenue de scène décente !
Qure rêver de mieux !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 15 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Sam 17 Mar - 13:49

Je regarde pas je veux garder la surprise xD
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 15 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Sam 17 Mar - 14:09

Décidément, aujourd'hui, tu me cherche !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 15 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Sam 17 Mar - 15:33

Non non ^^ Mais comme je vais les voir en live, je ne veux pas tout savoir x) Normal ^^

Et va voir ma p'tite review de Tarja patate ! What a Face
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 15 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Mar 24 Avr - 16:07

clik
Ce petit trailer sent bon. Très, très bon. Esthétisant sans en foutre plein la vue non plus, une inspiration un petit peu burtonienne sans non plus pomper toutes les idées et ayant une certaine identité propre au groupe...
J'attends d'en voir plus, mais ce film risque de m’intéresser sérieusement !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 15 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Mar 24 Avr - 23:52

Assez déçu car trop court mais bon. L'esthétisme est très soigné !

Ma review arrive, beaucoup de trucs a faire en ce moment ^^
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 15 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Sam 19 Mai - 1:34

Nightwish - Page 15 Tumblr10
Moi, j'ai juste envie de dire: enfin voilà quoi !!!!!!!!
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 15 Empty Re: Nightwish

Message par Caly Lun 1 Oct - 19:05

Anette est remplacée par Floor Jansen pour cette tournée.
"Floor news ;-)

Another chapter of the Nightwish story has ended today. Nightwish and Anette Olzon have decided to part company, in mutual understanding, for the good of all parties involved.

In recent times it has become increasingly obvious that the direction and the needs of the band were in conflict, and this has led to a division from which we cannot recover.

Nightwish has no intention of cancelling any upcoming shows, and as a result we have decided to bring in a substitute vocalist starting in Seattle 1.10.2012. Her name is Floor Jansen from The Netherlands (ex-After Forever, ReVamp), and she has graciously stepped in to help us complete the Imaginaerum world tour.

We are all strongly committed to this journey, this vehicle of spirit, and we are sure that this will lead to a brighter future for everyone.
We forever remain excited about the adventures to come, and we are extremely proud of the two beautiful albums and the wonderful shows we shared together.

- NIGHTWISH & Anette Olzon"

Source: Facebook de Floor Jansen
Caly
Caly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 15 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Lun 1 Oct - 19:11

Je viens de voir ça. Je suis vraiment très déçu. C'est quoi cette politique jetable franchement ?
Anette avait atteint un niveau excellent avec Imaginaerum après les imperfections de DPP.
Surtout qu'Anette a publié elle aussi un communiqué et elle a l'air de donner les mêmes critiques que Tarja à l'epoque.
Donc c'est très décevant de leur part !
Je pourrai boycotter leur prochain album juste pour manifester mon mécontentement !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 15 Empty Re: Nightwish

Message par Bretzel Lun 1 Oct - 19:14

Je ne leur souhaite pas de continuer.
Nightwish, qu'est-ce que ça vaut à l'heure actuelle finalement...

En tout cas, je ne trouve pas ça clean de quitter en plein milieu de la tournée.
Bretzel
Bretzel
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 15 Empty Re: Nightwish

Message par Deadly Lun 1 Oct - 19:54

Qu'est ce que ça vaut Nightwish ? Un bon album, une bonne réception critique et un excellent accueil de ventes; une énorme tournée mondiale rodée, superbement interprétée et très bien suivie et un film qui arrive prochainement Wink

En revanche pour le second argument je suis d'accord, bien que ça se fasse de plus en plus.

Sinon j'attends de voir comment l'histoire évolue, mais ça ne m'étonne même pas que Tuo... que les garçons soient devenus très casse-couilles et que la période longue de présence dans le groupe de Tarja ne se soit pas reproduite chez Anette. En fait je suis surpris, mais pas étonné.
Deadly
Deadly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 15 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Lun 1 Oct - 22:24

Moi, comme je le disais autre part, je suis très déçu.
Musicalement, ça vaut encore énormément, mais le caractère des mecs va vraiment commencer à empiéter sur le groupe, car si il faut à chaque fois un album de transition pour que Tuomas se serve correctement du potentiel de la chanteuse, et si à chaque fois qu'on arrive à ce niveau, la chanteuse doit être évincée, ça va commencer à devenir lourd. Presque du foutage de gueule des fans !
Bref, je suis très énervé ! Que Tuomas fasse un petit travail sur lui-même, qu'il arrête d'être ce type ultra dictatorial qu'il est devenu, car sinon, c'est tout Nightwish qui va sombrer !
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 15 Empty Re: Nightwish

Message par Jexterre Mar 2 Oct - 1:20

Hé ben putain, elle aura pas fait long feu la petite Anette. Impressionnant.

D'une manière générale, j'aime pas les changements de membres qui malheureusement s’opèrent de plus en plus souvent dans les groupes d'aujourd'hui, mais c'est encore pire lorsqu'ils s'agit du chanteur, ou de la chanteuse. Pourquoi ? Parce que c'est la première personne à laquelle je pense que j'entends le nom d'un groupe. Je sais que en ce qui concerne Eths, par exemple, je pourrais plus jamais écouter ce que fera le groupe dans l'avenir. J'arrive même pas à comprendre comment vous faîtes, vous autres, fans de Nightwish pour continuer à suivre ce groupe. Il y a déjà eu un changement majeur et maintenant, en voilà un deuxième. Ça me dépasse complètement.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 15 Empty Re: Nightwish

Message par Not The Messiah Mar 2 Oct - 2:00

Un changement, ça peut être un problème de parcourt, une mésentente avec la chanteuse ou le chanteur, je peux à la limite comprendre, surtout que ça a débouché sur deux trsè bons albums (surtout le dernier), mais si tu lis ce que j'ai écris, je dis que c'est du foutage de gueule, et que cette politique de la chanteuse jetable me dégoute, que je compte même boycotter le prochain album...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nightwish - Page 15 Empty Re: Nightwish

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum