Oomph! Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Cunning Toy

+5
Not The Messiah
Tinoiz
Caly
Salem
Swen Popof
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cunning Toy Empty Cunning Toy

Message par Swen Popof Lun 6 Sep - 23:54

Cunning Toy R-150-1245598-1276108889 : Pochette --- Membres : Cunning Toy A-150-1053827-1276109568

CUNNING TOY. Pour faire simple et court, c'est le tout premier groupe de Crap, Dero et Flux. Léo etait déjà présent, membre intégrant, avec un certain Uwe Kallenbach.

En 1987, ils auto-produisent un vinyl intitulé "Searching", à quelques dizaines d'exemplaires. Je vous rapelle, aussi, qu'à cette epoque, l'age moyen du groupe etait de 16-17 ans.

Bon, au final, vous connaissez l'histoire : Ils fondent OOMPH!, ils gardent ce cote electro, mais rajoutent rapidement des guitares et une batterie. D'apres mes souvenirs, ils trouvaient plus fun de jouer des instruments sur scenes, au lieu de se tourner les pouces. ^^

1. Searching : Ecouter ici
2. My Submission : ___
3. Kiss Of Life : Ecouter ici
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Cunning Toy Empty Re: Cunning Toy

Message par Salem Mar 7 Sep - 15:15

Putain, fait péter le dance-floor What a Face
C'est pas trop mal, notamment Searching. Purement new-wave 80's. On dirait un gros mélange de Depeche Mode, Simple Minds, Joy Division, Propaganda, Anne Clark et toute la clique cold-wave/new-wave de l'époque.
Searching me fait vraiment penser à Joy Division, ne serait-ce que pour la voix. D'ailleurs on a du mal à reconnaître Dero.
Salem
Salem
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Cunning Toy Empty Re: Cunning Toy

Message par Caly Mar 7 Sep - 16:14

Du mauvais Joy Division alors...
Caly
Caly
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Cunning Toy Empty Re: Cunning Toy

Message par Salem Mar 7 Sep - 17:36

Evidemment, c'est nettement inférieur à JD et Ian Curtis Rolling Eyes
Salem
Salem
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Cunning Toy Empty Re: Cunning Toy

Message par Tinoiz Mar 7 Sep - 18:02

Intéressant merci pour l'info!!!
Tinoiz
Tinoiz
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Cunning Toy Empty Re: Cunning Toy

Message par Invité Mar 7 Sep - 19:06

C'est pas Dero qui chante ?!
O.o
Si oui, bah j'arrive pas à reconnaitre... >.<

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cunning Toy Empty Re: Cunning Toy

Message par Tinoiz Mar 7 Sep - 19:15

Si c'est bien Dero!!Enfin je peux pas te dire si je reconnais quoi que ce soit (étant donné que j'ai toujours pas résolu mon problème avec les vidéos et tout donc je peux pas écouter les extraits postés par Swen) mais comme le dit Swen il s'agit du premier groupe de Dero,Crap et Flux donc c'est bien Dero au chant!! Wink
Tinoiz
Tinoiz
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Cunning Toy Empty Re: Cunning Toy

Message par Invité Mar 7 Sep - 19:16

Nan, mais ... Je reconnais pas du tout sa voix !
C'est plus du tout la même chose ! =O

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cunning Toy Empty Re: Cunning Toy

Message par Tinoiz Mar 7 Sep - 19:24

Oui c'est normal!!Rien que quand tu écoutes les premières chansons de Ooomph! ça change complètement de maintenant et comme ce n'est plus trop le même "registre" ils s'adaptent je pense!!^^Enfin je sais pas si je me suis exprimée clairement!
Et la voix change avec le temps.En plus apparement ils avaient entre 16 et 17 ans donc heureusement que sa voix a changé!!^^
Tinoiz
Tinoiz
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Cunning Toy Empty Re: Cunning Toy

Message par Invité Mar 7 Sep - 19:27

Oui, bah oui, heureusement ! =O
MDRR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cunning Toy Empty Re: Cunning Toy

Message par Swen Popof Mar 7 Sep - 20:13

Et là, l'information qui tue : DERO n'est pas le chanteur du groupe.

Enfin, dans le sens, qu'il n'y a pas de chanteur attitré. C'est une construction bizarre, où untel et untel a fait telle chanson, mais untel et untel on fait l'autre chanson, etc etc

Par exemple, My Submission est un titre 100% de Flux, et seulement Flux.

Mais bon, c'est tout de même DERO qui chante ^^

---

Apres, il faudrait que je verifie sur mon vinyl. Mais je prefere le laisser pepere dans ma vitine, et pas trop le tripotter !


Dernière édition par Swen Popof le Mar 7 Sep - 20:18, édité 1 fois
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Cunning Toy Empty Re: Cunning Toy

Message par Invité Mar 7 Sep - 20:17

Oui, bah, même si c'est pas le chanteur de groupe, c'est comme Dero qui chante sur " Searching ", non ?
Comment tu sais tout ça ? >.<

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cunning Toy Empty Re: Cunning Toy

Message par Swen Popof Mar 7 Sep - 20:19

Mince. J'ai édité mon message avant que tu puisse le lire !

Comment je le sais ? Bah deja car je pense etre assez oomphgaga pour savoir ces details, et, surtout, car j'ai le vinyl chez moi ^_^
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Cunning Toy Empty Re: Cunning Toy

Message par Invité Mar 7 Sep - 20:23

Comment tu as eu le vinyl chez toi ? Humm ... Bah en l'achetant ... Question idiote >.<'
Oui, mais comment ? Ils disent partout qui Crap et Dero était avant dans le groupe Phaze (faze ? ), mais pas dans celui là ...
Ta trouvé l'information où ? Ta le vinyl depuis quand ?
...
xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cunning Toy Empty Re: Cunning Toy

Message par Not The Messiah Mar 7 Sep - 20:26

Il faut savoir que swen a presque tous ce que concerne de près ou de loins oomph! ^^
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Cunning Toy Empty Re: Cunning Toy

Message par Swen Popof Mar 7 Sep - 20:49

Alors... Hum... ^_^
1 - Oui, j'ai le vinyl chez moi ^^
2 - Le groupe Phaze ? Tu confonds pas avec autre chose ? Car juste apres CUNNING TOY, ils sont directement passé à OOMPH!...
3 - Je l'ai connu, via une connaissance
4 - J'ai le vinyl depuis 2 ans, environ. J'ai reussi a le trouver sur un site d'enchere (pas automatiquement ebay) pour 200 €

NOTA BENE :
Je pense savoir d'où vient cette histoire de PHAZE. On m'a raconté que Oomph! a totalement honte de CUNNING TOY(musicalement, comme au niveau des paroles gnangnantes), au point de ne pas l'assumer. Ils racontent même, parfois, qu'ils avaient collaboré avec un producteur espagnol, et divers trucs pour nous faire perdre la piste.

En plus de ne pas etre fier de CUNNING TOY, c'est peut-etre aussi pour que les gens ne sachent pas leurs vrais noms de familles (puisque indiques sur la pochette du vinyl).

Bref, en résumé, je pense que lorsqu'ils parlent de PHAZE, ils parlent de CUNNING TOY. Surtout qu'ils en parlent comme etant le premier groupe, lorsqu'ils avaient 16ans, a peu pres l'age auquel ils avaient lors de la formation de CUNNING TOY.

Apres, perso, je sais que CUNNING TOY est leur premier groupe auquel ils ont sorti un vinyl (FLUX, lui, etait chez "new scientists"). Apres, peut etre qu'ils avaient formé un groupe nommé PHAZE lorsque DERO et CRAP etaient plus jeunes, puisqu'ils se connaissent depuis l'enfance.

Bref, de grands mysteres ^^
En tout cas, une chose est sure : Le premier truc qu'ils ont produit (DERO et CRAP), c'est CUNNING TOY. FLUX, lui, c'est NEW SCIENTISTS. Apres, qui sait, ils ont pu avoir un groupe nommé PHAZE, mais aucun disque n'existe.

En parallele, mon histoire où ils ont honte de CUNNING TOY, et pretendent avoir produit un disque aupres d'un producteur espagnol, sont des vraies (fausses) informations qu'ils s'amusaient a raconter a leurs debuts.

Depuis, bah... A part lors de notre ITW realisée au Trabendo, je crois qu'ils ont plus vraiment entendu parlé de CUNNING TOY (d'où le sourire amusé de DERO et FLUX sur la video. Mais vous le verez bientot ^^)


Dernière édition par Swen Popof le Mar 7 Sep - 21:29, édité 1 fois
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Cunning Toy Empty Re: Cunning Toy

Message par Not The Messiah Mar 7 Sep - 21:22

Mouai, si on a un jour la vidéo Very Happy
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Cunning Toy Empty Re: Cunning Toy

Message par Swen Popof Mar 7 Sep - 21:59

Il faut savoir que swen a presque tous ce que concerne de près ou de loins oomph! ^^
Ouais l'autre, hé, c'est pas vrai... ^^

Bon, sur ce, je suis presque certain d'acheter le CDpromo de Machinery, dans lequel on trouve la version de MEIN HERZ de 1min40. C'est aussi le seul CD où leurs vrais noms sont inscrit, et où "Oomph!" se nommait OOMMPFFR (*)

(*) Petit resumé de l'histoire :
Au debut c'est THE OOMPH! -> Puis, chez Machinery, c'est devenu OOMMOFFR sur un remix de AND ONE -> Sur le bon de commande qu'on trouve sur les premiers singles, l'album devait s'appeler OOMMFFR, du groupe OOMPH!, car MACHINERY estimait que ce risquerait de faire confusions entre le nom du groupe et l'album -> Au final, l'album/vinyl sorti sous le nom OOMPH!, du nom du groupe, car "OOMMFFR de OOMPH!" ca faisait con.

Je crois, d'apres se que j'ai compris de FLUX :
Zu den Fragen....bei Machinery war man am Anfang etwas verwirrt...wir sollten erst THE OOMPH! heißen...macht aber gar keinen Sinn...das Album sollte erst nicht OOMPH! heißen, sondern eben so ähnlich aber doch ganz anders...das wurde aber zum Glück auch nicht gemacht....da die CDs mit den Bestellformularen ja länger zu erhalten sind, wollte MAchinery sie sol weit wie möglich für die Zukunft in voraus denken...da aber bekanntlioch niemand weiß, was in der Zukunft passiert...stand eben auch viel Mist auf den Zetteln....alles klar?
Swen Popof
Swen Popof
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Cunning Toy Empty Re: Cunning Toy

Message par Not The Messiah Mar 7 Sep - 22:09

J'ai écouté la première chanson. Je n'aime pas, j'ai écouté les 2 premières minutes...
Not The Messiah
Not The Messiah
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Cunning Toy Empty Re: Cunning Toy

Message par Invité Mer 8 Sep - 18:34

Merci d'avoir répondu. ,)
200 euro ?! Rien que ça >.<
Perso, j'aurais jamais achetée x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cunning Toy Empty Re: Cunning Toy

Message par Tinoiz Mer 8 Sep - 20:06

Sympa toutes ces petites anecdotes merci!!Very Happy

Désolée Lisbeth je t'ai induite en erreur mais comme j'ai pas pu écouter les chansons je ne pouvais pas juger par moi-même!!^^
Tinoiz
Tinoiz
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Cunning Toy Empty Re: Cunning Toy

Message par Invité Mer 8 Sep - 20:44

T'inquiète, c'est pas grave Tinoiz ,)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cunning Toy Empty Re: Cunning Toy

Message par Matt' Ven 10 Sep - 19:51

Ça fait énormément penser à la cold wave.

Le rapport avec Joy Division je le trouve pas vraiment, New Order à la limite.
Matt'
Matt'
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Cunning Toy Empty Re: Cunning Toy

Message par Salem Ven 10 Sep - 20:12

En fait je pensais à un titre de Joy Division en particulier. Notamment pour la voix. Mais il est vrai que niveau musicalité, ça se rapproche un peu plus du New Order de l'époque.
Salem
Salem
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Cunning Toy Empty Re: Cunning Toy

Message par Jexterre Ven 10 Sep - 20:44

Un peu comme Jacki, j'ai pas pu écouter jusqu'au bout.
Jexterre
Jexterre
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Cunning Toy Empty Re: Cunning Toy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum